Les Journées ont pour objectif de faire découvrir et sensibiliser un large public au patrimoine régional, de pérenniser le travail des acteurs de la culture, de partager les savoir-faire et traditions des régions et de sauvegarder l’héritage commun.
La domestication de l'animal par l'homme remonte à des milliers d’années. Depuis, l'homme chasse, pêche ou élève nombre d'espèces animales sauvages.
Ce dernier a donc su depuis longtemps exploiter les qualités animales : production de nourriture, de produits secondaires, d'énergie...
A l'occasion de ces JPPM, on peut ainsi redécouvrir toutes les relations homme-animal, et le rôle important que celui-ci joue dans l'environnement de l'homme.
Tous les 3ème week-ends de juin, les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins mettent à l’honneur le bâti traditionnel, les sites et paysages régionaux et le patrimoine immatériel français.À l’occasion de la 21ème édition des JPPM, les 16 et 17 juin 2018, nous vous invitons à fêter ensemble le patrimoine rural, sur le thème « L’Animal et l’Homme » !Accueil au Moulin de la Biodiversité, situé au Site de la Maison de l'eau.Public concerné: Familial.
Pour plus d'informations, www.lamaisondeleau.org ou contactez nous au 02.48.51.66.65 ou à contact@lamaisondeleau.org.